
Les tournées de poche
Les tub's s'invitent dans ton salon
Passer l'hiver, c'est déjà un bel objectif.
Le passer en passant du bon temps, c'est encore mieux.
Parce que le froid n'a pas le monopole de l'hiver, on vous propose du chaud, du joli et des retrouvailles de novembre à avril, entre Trièves, Büech, Diois et Diois et au-delà.

C'est quoi les tournées de poche ?
La compagnie des tubercules, dont le gros des troupes est basé entre Trièves, Büech et Diois, relance cet hiver 2025 ses tournées de poche !
Délaissé quelques temps, ce concept permettait aux différents protagonistes de la compagnie d'avoir durant l'hiver une activité et un lien entre eux et avec le public.
Plusieurs fois au cours de la saison froide, un projet des Tubercules, généralement une petite forme, concert ou spectacle, se déplace pour donner des représentations chez l'habitant. Oui, on s'incruste dans le salon des gens !
Et c'est en général une belle occasion de réchauffer le coeur de l'hiver en provoquant le temps d'une soirée, des rencontres, des retrouvailles et des émotions.
L'occasion donc de goûter la quiche du voisin, de boire en semaine ou tout simplement de voir du monde en s'en mettant plein les mirettes et les oreilles.

A la une
La tournée # 1
Février 2025
Jeudi 06 février à Fontaine - 19h30
Chez Delphine et Nacer
Mardi 11 février à Upie - 19h30
chez Charline et Pilou
Mercredi 12 février à Die - 19h30
Chez Noémie et Antoine
Jeudi 13 février à la Bâtie Monsaléon - 19h30
Chez Roro, au Bâtie Beach Club
Samedi 15 février au Percy - 19h30
A l'habitat partagé des Tisserins
Jeudi 20 février à Saint-Victor - 19h30
Chez Julie et Erwan
Prix conseillé 8 €, adaptable en fonction des moyens


Une soirée dans la poche des tubercules
Réservations
!!! Attention indispensable !!!
par sms au 07 61 94 99 46 sauf indication contraire
(annulation possible)
Prix conseillé 8€,
adaptable en fonction des moyens de chacun
On peut donner plus, on peut donner moins
Suivre le fléchage Tournée de Poche depuis le parking (si besoin)
Pour votre confort, amenez vos coussins !
(on dit ça on dit rien, mais on dit ça)
Déroulement
Accueil public à partir de 18h30.
Apéro dînatoire tiré du sac espagnol jusqu'à 19h30.
Spectacle à 19h30
On peut échanger et boire un coup après.
Ce n'est qu'un aurevoir à 22h.
Un peu d'imagination...
Vous êtes dans notre mailing-liste ou dans les contacts de quelqu'un - un.e de vos voisin.e.s, parent.e.s, ami.e.s, collègues... - qui accueille une tournée de poche et vous recevez d'une façon ou d'une autre la newsletter sur l'événement. Vous lisez, tranquille, ça se lit tout seul et ça vous botte bien : c'est vrai, c'est pas tous les jours, et il a l'air sympatoche ce petit spectacle, chez Coco et Dédé en plus, et une compagnie du coin qui fait des choses en hiver, ça fait plaisir. Ce serait pas les mêmes qui font le Festicule d'ailleurs ? Peut-être bien. Drôle de nom soit dit en passant. Et puis ce sera toujours l'occasion de revoir des gens que l'hiver a englouti, de rencontrer des nouvelles têtes et de dire du mal du gouvernement, pendant l'apéro dînatoire tiré du sac ou après le spectacle. En plus ça finit pas trop tard et ça tombe bien parce qu'en semaine, quand même, faut pas abuser...
Bref, vous envoyez un sms au numéro indiqué pour réserver.
Vous recevez une confirmation.
Le jour J, vous pensez à prendre votre petit coussin, vous covoiturez autant que faire se peut, vous vous garez au parking prévu à cet effet, vous suivez les flèches s'il y en a et s'il n'y en a pas vous suivez la lumière. Vous arrivez pile poil à l'heure pour l'apéro, à 18h30. Vous avez alors une heure pour vous mettre à l'aise, les gens arrivent au compte-goutte : il y en a que vous connaissez et d'autres non. C'est sympa. La personne qui va faire le spectacle a l'air un peu timide mais bon, vous sortez votre quiche, vous goûtez celle de ce mec que vous avez déjà vu quelque part mais où. Elle est pas mal, sa quiche. On vous propose un verre, vous dites pas non, tiens Jeannette est là aussi, et si vous lui demandiez des nouvelles de sa mère...
Il est bientôt 19h30, le spectacle va commencer. Vous passez par la billetterie, les deux qui s'en occupent font partie des Tubercules qui habitent dans le coin, vous les avez déjà croisé.e.s au marché, ielles ont l'air sympas.
Prix conseillé 8 euros, vous en donnez 10, en ce moment ça va. Tout le monde se serre dans le salon, chacun.e sur son coussin et les plus vieux sur des chaises ou dans les fauteuils. Vous rigolez bien, vous avez même par moments une larme l’œil, vous chantez, vous dansez, vous avez bien fait de venir tiens. A la fin du concert, vous venez saluer la musicienne et vous lui dites que ça vous dirait bien à vous aussi de recevoir les gens de votre vallée comme ça, pour la prochaine tournée pourquoi pas.
Vous rejoignez tout le monde, vous discutez du spectacle en buvant un petit canon, et puis un autre, allez.
Maurice.tte est encore là, vous osez aller lui dire bonjour.
C'est un moment parfait.
Parlez-en autour de vous, à vos proches, à vos ami.e.s, à vos voisin.e.s et à mamie...
Ne laissons pas au froid le monopole de l'hiver.
Et si le coeur vous dit d'accueillir chez vous la prochaine tournée de poche, contactez-nous.
Vous ressentirez à la fois le plaisir d'offrir et la joie de recevoir !
[Notre démarche vise à construire une culture qui nous ressemble et nous rassemble.
Ces tournées chez l'habitant sont une des actions que nous réalisons pour permettre à nos créations et à celles des compagnies amies de rencontrer leur public.
Vous, entre autres.]
Au plaisir !